Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Visiter les parcs nationaux les plus fascinants du Costa Rica

18/01/2018 | | 0 commentaire |

Visiter les parcs nationaux les plus fascinants du Costa Rica

Pour un voyage insolite au Costa Rica, rien de mieux que le parc national Corcovado. Celui-ci est le parc national le plus sauvage du pays. Il est localisé sur la péninsule d’Osa, dans le sud-ouest de la contrée. Il a été qualifié la réserve naturelle la plus riche en biodiversité de la terre par le National Geographic. Ce site comprend plus de 8 écosystèmes différents, allant de la forêt primaire à la haute futaie à la plaine alluviale marécageuse. Il est aussi caractérisé par plusieurs espèces de végétation, pour ne citer que les marais de palme et les mangroves. En ce qui concerne la faune, le parc national Corcovado constitue un sanctuaire de nombreux félins. Sur les lieux, les amoureux des animaux sauvages trouveront des chats-tigres, des ocelots, des margays ou encore des pumas. Les ornithologues auront l’occasion d’observer environ 370 espèces d’oiseaux sédentaires, endémiques ou migrateurs. Quant aux animaux marins, on y croise des baleines pilotes, des baleines à bosses et des dauphins bouteilles.

Le parc national du volcan Arenal

Pour leur circuit Costa Rica, les aventuriers pourront, entre autres, faire de la randonnée dans le parc national du volcan Arenal. Ce dernier est situé au nord de la cordillère de Tilarán, entre le volcan Arenal et le Cerro Chato. Il s’étend sur une superficie d’environ 12,124 ha. Il constitue un coin de rendez-vous pour ceux qui veulent se ressourcer dans des eaux thermales. Ce site est également un lieu de rêve pour les amateurs de la vie sauvage. Là, ceux-ci auront l’occasion d’observer, dans leur habitat naturel, des paresseux, des jaguars, des tapirs ou encore des agoutis. Quant aux passionnés de la photographie, ils auront de bons clichés des quetzals, des colibris, des tangaras et des perroquets. Outre sa biodiversité, cet endroit attise aussi la curiosité des globe-trotters avec l’Arenal. Ce volcan culmine à 1 720 m. Il a une forme conique qui mérite d’être visitée.

Le parc national Tortuguero

Pour finir leur voyage outdoor au Costa Rica, les globe-trotters exploreront le parc national Tortuguero. Celui-ci se trouve sur la côte des Caraïbes, à environ 158 m au nord-est de San José. Pour rejoindre le site, il faut prendre un bateau à Limon. Par ailleurs, le parc est parcouru par les Canales de Tortuguero. Ces derniers ont été érigés en 1974 afin de relier Limon et les villages côtiers. Ils sont desservis par des taxis boats permettant aux aventuriers de découvrir des plantations de bananes et la forêt tropicale de la zone protégée. En outre, le parc national Tortuguero constitue un lieu où pondent les tortues. Ce phénomène naturel se déroule chaque année durant les mois de juillet et d’août. À part les tortues, cet endroit abrite d’autres animaux comme les singes hurleurs et les paresseux. À titre d’information, il y a plusieurs embarcations pour visiter le parc. Le mieux est de se renseigner pour éviter de se faire arnaquer.

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
29/12/2017 | | 0 commentaire

Voyage trek à Madagascar

Madagascar, ce pays d’Afrique surnommé l’île rouge, offre plusieurs coins de rêve pour les explorateurs avides de trekking. En effet, cet État alterne hautes terres, savanes herbeuses et forêts denses. Il propose des itinéraires plongeant les touristes au cœur de la ruralité et des paysages sauvages malgaches ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil